Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pipuss est là!!
7 octobre 2006

Tarte au suc' du ch'Nord

Pâte briochée :

- 250 g de farine
- 1 oeuf
- 125 g de beurre
- 1 dl de lait
- 10g de levure de boulanger (1 sachet)
- 10 g de sucre
- 1 pincée de sel

Garniture au sucre :
- 125 g de vergeoise (ou de sucre de canne)
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de lait ou de crème liquide
- 30 g de beurre

Délayer la levure dans le lait tiède. Dans une terrine, mélanger la farine, le beurre mou, l'oeuf et le sel. Ajouter la levure délayée et amalgamer le tout. Former une boule de pâte et la travailler sur la planche.
Mettre la pâte dans le moule et faire lever dans une atmosphère tiède, 1 heure environ pour qu'elle double de volume.

Faire des trous sur la tarte levée, répartir une bonne couche de vergeoise à 1cm des bords. Mélanger l'oeuf et le lait et verser sur le sucre pour l’humecter. Parsemer de noisettes de beurre à la surface.

Faire cuire de 20 à 30 min à thermostat 7.

Source: recette trouvée sur le net et remaniée à ma façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là! Moi je suis du Nord Pas de Calais, j'adore la tarte au suc du Nord et honte à moi, je n'en ai encore jamais fait!
S
Ca a l'air super bon!!!On voit que tu es devenue une vraie fille du nord...
V
C'est bien beau de faire un blog mais encore faut-il faire gouter ses "créations" à ses visiteurs...<br /> <br /> J'attends un morceau !!
pipuss est là!!
Publicité
Albums Photos
Publicité